FFT 1. Newsletter mars 2020

La Fête fédérale de tir 2020 à Lucerne dans la tourmente de la crise du Coronavirus

Depuis des semaines, le Coronavirus fait les gros titres des médias dans le monde entier. Entre-temps, le virus s’étend aussi en Suisse. Le 28 février, le Conseil fédéral a décrété la phase de «situation particulière» en Suisse pour lutter contre le Coronavirus et a pris diverses mesures en application de la loi sur les épidémies. Le 13 mars, le Conseil fédéral a encore renforcé ces mesures. Les autorités de santé de la Confédération et des cantons analysent en permanence la situation et évaluent d‘autres mesures afin de contenir de manière forte la propagation du virus et par là même, calmer la situation.

Les préparatifs de la ESF/FFT 2020 à Lucerne continuent

Le lancement de la Fête fédérale de tir 2020 à Lucerne est prévu dans trois mois. Vu qu‘il reste peu de temps, le comité d’organisation ESF/FFT 2020 continue à préparer activement cette fête fédérale. Pour cette raison et sur la base de la situation actuelle, le comité d’organisation maintient la date d’ouverture de la Fête de tir le 12 juin. En même temps, le comté d’organisation, en collaboration avec les autorités de la santé, observe attentivement l’évolution de crise.

Parallèlement au plan initial de la plus grande fête en Suisse, le comité d’organisation élabore aussi des variantes, au cas où la situation ne se calmerait pas d’ici-là. Jusqu’à présent, plus de 30'000 tireuses et tireurs se sont inscrits pour la compétition. Il ne reste encore que quelques cibles à attribuer. L’application d’inscription sur le site lu2020 (www.lu2020.ch/fr/tireurs/inscription-en-ligne/) est toujours ouverte.

Sur le site lu2020.ch et par la newsletter mensuelle, le comité d’organisation ESF/FFT 2020 informe régulièrement la communauté des tireurs sur la planification de la Fête fédérale de tir 2020 à Lucerne.

Paul Winiker
Président du gouvernement du canton de Lucerne
Président du comité d’organisation ESF/FFT 2020 Lucerne