FFT 2. Newsletter mars 2020

La Fête fédérale de tir sous le signe de la pandémie du coronavirus

Au vu de l'accélération de la propagation du coronavirus, le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a qualifié la situation en Suisse de « situation extraordinaire». Toutes les manifestations publiques ou privées sont interdites au moins jusqu’au 19 avril. Tous les magasins, restaurants, bars, établissements de divertissements et de loisirs restent fermés jusqu’au 19 avril. De plus, le canton de Lucerne, hôte de la Fête fédérale de tir 2020, a déclaré l’état d’urgence. Nous tous vivons actuellement dans une situation extraordinaire et de grande insécurité. Combien de temps cela va-t-il durer’?

L’ouverture de la Fête fédérale de tir 2020 à Lucerne est prévue pour le 12 juin, c’est-à-dire dans environ trois mois. Toutefois, nous ne savons pas comment la situation se présentera à cette date. Le comité d‘organisation ESF/FFT Lucerne 2020 a donc créé un groupe de travail pour la planification à venir. Ce groupe a comme tâche, d’une part, de suivre de près le développement de la situation et d‘évaluer en continu la possibilité de maintenir la Fête fédérale de tir 2020 à la date prévue. D‘autre part, le groupe de travail doit évaluer et planifier, en collaboration étroite avec des experts, des alternatives pour la réalisation de cette Fête fédérale, si la situation actuelle venait à s’améliorer.

Le comité d‘organisation ESF/FFT Lucerne 2020 informera régulièrement sur l’état actuel de la planification concernant la Fête fédérale de tir 2020, sur le site lu2020.ch, par des Newsletters et aussi par des lettres aux associations, partenaires et organisations concernés.
Via le site lu2020.ch et la Newsletter mensuelle, le comité d‘organisation ESF/FFT Lucerne 2020 informe aussi en continu la communauté des tireurs suisses sur l’état de planification de la Fête fédérale de tir 2020.

Paul Winiker
Président de gouvernement du canton de Lucerne
Président du comité d’organisation ESF/FFT 2020