FFT Newsletter septembre 2020

La FFT Lucerne2020 résiste à la pandémie de Corona

«Maintenant, plus que jamais!» Avec cette devise, le comité d’organisation de FFT Lucerne 2020 travaille d’arrache-pied à la préparation de la plus grande fête de Suisse, qui a dû être repoussée d’un an en raison de la pandémie de corona. Pour cette raison, le CO FFT Lucerne 2020 a augmenté ses ressources en personnel. De plus, l’offre d’événements a été aussi élargie. Ainsi, des entreprises peuvent, entre autres, réserver un dîner exceptionnel pour les clients et/ou les collaborateurs, y compris une représentation de la pièce de théâtre légendaire «Gilberte de Courgenay». Cette œuvre a été spécialement adaptée au niveau de la dramaturgie pour la FFT 2020. Pour les hôtes des entreprises, des places spéciales au premier rang sont réservées.

La compétition de tir reste toutefois au centre de l’événement. Pour cela, le nombre de stands de tir a pu être augmenté. Le stand de tird’Ettiswil s’ajoute aux autres et celui de Willisau sera ouvert une semaine de plus. Ainsi, la compétition pourra être organisée de manière encore plus efficace. A nouveau dans le programme reste la possibilité attrayante d’hébergement dans l’hôtel «Emme» sur le terrain de la caserne Emmen.

Après la crise, la FFT Lucerne s’inscrira dans l’histoire de notre pays. Et c’est bien ainsi. Mais auparavant, il faudra patienter encore quelques mois. La fête commencera le 11 juin 2021 et durera jusqu’au 11 juillet 2021.

Toutefois, le shop FFT en ligne est déjà ouvert. Il offre de nombreux produits intéressants et exclusifs concernant la FFT et l’activité de tir. Le site est accessible via l’adresse web lu2020.mycommerce.shop. Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil.

Nous vous informerons par la même voie sur les autres progrès en matière de planification.

Réjouissons-nous donc ensemble de la fête des fêtes dans l’année à venir.

Paul Winiker
Conseiller d’Etat du canton de Lucerne
Président du CO FFT 2020Lucerne