FAQ - Report de la FFT 2020
Lucerne à l’année 2021

Compatibilité de tir - Tir général

Inscription au Tir général FFT2020 se déroulant en 2021

  • Les inscriptions actuelles sont supprimées.
  • Toutes les sociétés doivent réinscrire leurs tireurs et tireuses.

Les temps de tir respectivement les rangeurs pour le Tir général

  • Toutes les confirmations relatives au temps de tir et les places de tir sont invalides.
  • Toutes les sociétés se verront attribuer de nouveaux temps de tir sur la base de leur commande et leurs souhaits.
  • Avec la facture, les sociétés recevront les nouveaux temps de tir qui leur auront été attribués.

Factures payées

  • Tous les paiements effectués jusqu’à ce jour seront bonifiés aux sociétés avec la première facture établie en 2021. Cela se concrétisera soit par une facture complémentaire, soit par une bonification.
  • La bonification devra être retirée durant la fête au guichet « Livret de tir ».
  • Les bonifications ne pourront pas être imputées lors de la facturation pour d’autres inscriptions complémentaires.

Annulations demandées par les sociétés souhaitant un remboursement des montants payés

  • Les sociétés souhaitant annuler leurs inscriptions communiquent leur décision à l’entreprise Hammer en indiquant une relation de compte valable.
  • Le remboursement sera effectué sous déduction d’un montant de CHF 35.00 par tireur ou tireuse (selon le Plan de tir).

Nouvelles inscriptions

  • Les nouvelles inscriptions seront possibles dès que le portail d’inscription sera activé le dimanche 1er novembre 2020.
  • Les temps de tir encore disponibles peuvent faire l’objet d’un choix lors de la commande des rangeurs.

Compatibilité de tir - Tir d’ouverture

Nouvelle date pour la Journée du Tir d’ouverture

  • Le Tir d'ouverture aura lieu le samedi 5 juin 2021 au stand de tir d'Emmen.
  • Pour les deux variantes, le Tir général ne débutera que le vendredi 11 juin 2021.

Inscriptions

  • Toutes les inscriptions actuelles seront maintenues pour autant que la facture pour la finance de participation a été payée.
  • Les temps de tir/les cibles seront reportés au nouveau jour de tir.
  • Tous les temps de tir de tireurs ou tireuses qui n’ont pas payé la facture seront annulés et devront être réinscrits.
  • Au cas où des factures ouvertes seront encore réglées jusqu’au mardi 30 juin 2020, le temps de tir inscrit sera considéré comme réservé.

Nouvelles inscriptions

  • Les nouvelles inscriptions seront également possibles à partir du dimanche 1er novembre 2020.
  • Les temps de tir encore disponibles peuvent directement être réservés.

Les annulations d’actuelles inscriptions avec remboursement des finances de participation

  • Les tireurs ou tireuses souhaitant annuler leur inscription pour le Tir d’ouverture communiquent leur annulation par écrit à l’entreprise Hammer en indiquant une relation de compte valable.
  • Le remboursement sera effectué sous déduction d’une taxe d’annulation de CHF 10.00 par tireur ou tireuse.

FAQ - Report de la FFT Lucerne 2020 à l’année 2021

Question au sujet du Tir général

Nous nous sommes inscrits à la FFT Lucerne 2020. Qu’advient-il des rangeurs réservés et confirmés, devons-nous nous réinscrire ?
Oui, toutes les sociétés doivent à nouveau se réinscrire pour la FFT 2020 se déroulant en 2021.
Dois-je m’inscrire de nouveau ?
Oui, toutes les sociétés doivent à nouveau se réinscrire pour la FFT 2020 se déroulant en 2021.
A partir de quelle date puis-je réserver des rangeurs respectivement réinscrire ma société ?
Dès le samedi 1er novembre 2020, le portail d’inscription en ligne sera de nouveau disponible. Ce dernier permettra de commander les temps de tir désirés.
Si les cibles sont maintenues, qu’advient-il de la Cible Junior ?
Une nouvelle inscription aura lieu. Les cibles Juniors et toutes les autres cibles doivent être commandées lors de l‘inscription.
Si je vais entrer dans la catégorie des vétérans, puis-je encore m’inscrire ?
Une nouvelle inscription aura lieu. Les cibles vétérans et toutes les autres cibles doivent être commandées lors de l’inscription.
Les rangeurs, seront-il maintenus et simplement reportés d’une année ?
Non, une nouvelle attribution des rangeurs aura lieu. L’offre des cibles et les jours de tir ont été modifiés. Les rangeurs seront nouvellement attribués sur la base de l’inscription et confirmés avec l’établissement de la facture.
L’année prochaine, pourrai-je tirer dans le même stand de tir ?
Cela n’est pas garanti du fait de la nouvelle attribution de rangeurs.
Qu’advient-il lorsqu’un membre de société venait à mourir entre-temps ?
Les tireurs ou les tireuses ne pouvant pas participer à la FFT en 2021 ne doivent plus s’inscrire. Tous les paiements effectués jusqu’à ce jour seront bonifiés aux sociétés avec la première facture. Le remboursement des montants aux tireurs ou tireuses concernés incombe aux sociétés.
Notre société sera dissolue à la fin de l’année 2020. De quelle manière les remboursements sont-ils versés ?
En dépit de la dissolution, vous pourrez participer en 2021 sous le nom de votre société actuelle. Dans le cas où votre société souhaite annuler l’inscription, elle doit le communiquer par écrit à l’entreprise Hammer en indiquant une relation de compte valable. Le remboursement sera effectué sous déduction d’une taxe d’annulation CHF 35.00 par tireur ou tireuse (selon le Plan de tir).
Vais-je être remboursé pour le montant déjà versé pour le livret de tir ?
Non, tous les paiements effectués jusqu’à ce jour par les sociétés seront bonifiés aux sociétés avec la première facture établie à la suite de la nouvelle inscription.
En tant que tireur ou tireuse, puis-je annuler mon inscription et réclamer en retour la finance de participation ?
Non, les remboursements ne sont pas individuellement versés aux tireurs ou tireuses, ils seront exclusivement bonifiés aux sociétés sur la base des factures payées ou à la suite de l’annulation de la commande.
Je détiens encore une facture ouverte pour l’achat d’un livret de tir. Puis-je encore payer cette facture et le montant sera-t-il transféré à l’année prochaine ?
Jusqu’à mardi 30 juin 2020, vous pouvez encore effectuer un versement, car tous les montants versés seront automatiquement imputés lors de la première facture établie à la suite de la nouvelle inscription.
Quelle est la démarche financière pour les livrets de tir respectivement les factures de société déjà payés ? Sont-ils remboursés ou les montants versés sont-ils considérés comme une facture d’acompte de paiement anticipé ?
Il n’y aura pas de remboursements, hormis les cas particuliers cités ci-avant. Tous les montants payés seront automatiquement imputés lors de la nouvelle inscription pour 2021.
Les livrets de tir, sont-ils expédiés encore cette année ?
Non. L’expédition aura lieu au printemps 2021 pour autant que toutes les factures auront été payées.
Les sociétés, doivent-elles prévoir des coûts supplémentaires ?
Hormis les frais d’annulation, il n’y aura pas de coûts supplémentaires.

Questions concernant le Tir d’ouverture

Puis-je conserver mon temps de tir pour le Tir d’ouverture ?
Celui ou celle qui a effectué un versement, conservera le temps de tir et la cible pour le nouveau jour de tir. Les tireurs ou tireuses au Pistolet seront transférés vers un nouveau stand de tir et informés de manière correspondante.
Puis-je annuler mon inscription au Tir d’ouverture ?
Les tireurs ou les tireuses souhaitant annuler leur inscription pour le Tir d’ouverture, doivent communiquer leur décision par écrit à l’entreprise Hammer en indiquant une relation de compte valable. Le remboursement sera effectué sous déduction des frais d’annulation pour un montant de CHF 10.00 par tireur ou tireuse.

Question concernant le personnel auxiliaire

Je me suis inscrit en tant qu’aide auxiliaire pour la FFT 2020 Lucerne. Comment dois-je procéder si je veux être de la partie en 2021 ?
Dès les 30.04.2020, tous et toutes les aides auxiliaires seront personnellement informés sur la suite des engagements par le chef du Domaine des Ressources humaines Peter Glur (peter.glur@lu2020.ch).

Questions concernant les nuitées et les excursions réservées

Puis-je maintenir ma réservation à l’hôtel « Emme » / au Camping / au dortoir sur la paille ? Est-elle reportée d’une année ?
Les réservations effectuées auprès de l’hôtel « EMME », du Camping et du dortoir sur la paille seront automatiquement annulées.
Ma réservation d’hôtel dans un établissement partenaire de la FFT 2020 Lucerne, est-elle automatiquement annulée ?
Les réservations effectuées auprès des hôtels partenaires ou d’autres hôtels doivent être annulées par les personnes qui ont procédé aux réservations.
Dois-je annuler les excursions réservées ?
Oui, les excursions qui n‘ont pas été réservées auprès de l’agence Bucher Events, doivent être annulées par les personnes qui ont procédé aux réservations.

Questions concernant les manifestations

La Journée officielle, à quelles dates aura-t-elle lieu ?
Les samedi et dimanche 19 et 24 juin 2021.
Le Logo de la « FFT Lucerne 2020 », est-il aussi valable pour l’année 2021 ?
Oui, en dépit du fait que la FFT se déroulera nouvellement en 2021, la Fête fédérale de tir conservera son logo « FFT Lucerne 2020 ».
Pour la Journée des académiciens / la Journée des ressortissants suisses de l’étranger : l’inscription est-elle automatiquement transférée à 2021 ?
Non, il faut se réinscrire.

Questions concernant le Shop en ligne FFT 2020

J’ai commandé des articles en ligne au Shop FFT 2020. Sont-ils livrés ?
Oui, dès la réception, toutes les commandes seront exécutées et livrées à partir de mois de mai 2020.
J’ai commandé des articles au Shop. Lors de la commande, j’ai commis une erreur. A qui puis-je m’adresser ?
Dans ce cas de figure, vous pouvez contacter le chef du Domaine Finances et Marketing Renato Steffen (renato.steffen@lu2020.ch).
J’ai commandé des articles au Shop et payé par erreur deux fois au moyen de ma carte. A qui puis-je m’adresser ?
Dans ce cas de figure, vous pouvez contacter le chef du Domaine Finances et Marketing (renato.steffen@lu2020.ch). Si le montant a été versé à double par SIXT, le montant versé en trop sera remboursé. Veuillez alors indiquer dans votre courriel une relation de compte valable et le numéro IBAN. Lors de versements au moyen de la carte de crédit, veuillez tenir compte du fait que le montant en question ne sera pas crédité avant 4 à 5 jours sur notre compte et que nous ne pourrons vérifier le versement que lorsqu’il aura été effectué.
A partir de quelle date des articles peuvent être commandés pour 2021 ?
La vente est ouverte et vous pouvez commander tous les articles. La Fête fédérale de tir conservera son logo « FFT Lucerne 2020 ». Cela signifie que tous les articles resteront inchangés.

Questions concernant le marketing, le partenariat et le sponsoring

Le Logo « FFT Lucerne 2020 » est-il aussi valable pour 2021 ?
Oui, alors même que la FFT aura lieu en 2021, la Fête fédérale de tir conservera son logo « FFT Lucerne 2020 ».
Le partenariat, est-il maintenu ?
Oui, tout sera maintenu comme convenu. En outre, l’effet publicitaire aura un impact plus élevé du fait que votre entreprise sera à nouveau citée sous la même forme dans toutes les nouvelles offres et publications relatives au Plan de tir.
La réservation pour un stand, est-elle maintenue ?
Oui, tout sera maintenu comme convenu. En outre, l’effet publicitaire aura un impact plus élevé du fait que votre entreprise sera à nouveau citée sous la même forme dans toutes les nouvelles offres et publications relatives au Plan de tir.
Pouvons-nous maintenir notre sponsoring de cible ?
Oui, tout sera maintenu comme convenu. En outre, l’effet publicitaire aura un impact plus élevé du fait que votre entreprise sera à nouveau citée sous la même forme dans toutes les nouvelles offres et publications relatives au Plan de tir.
Pouvons-nous annuler le partenariat et avons-nous droit à un remboursement ?
La FFT 2020 n’a pas été annulée, mais en raison de la pandémie du Covid-19, la date de son déroulement a dû être reportée à 2021. Tous les contrats restent valables et nous comptons sur votre fidélité à l’égard de la FFT Lucerne 2020.

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