Match intercantonal

Match intercantonal – toutes les distances

Parrainage du concours: Association Suisse de Match (ASM), Bern

Le Match intercantonal (MIC) se déroule selon les Directives et les Dispositions d’exécution (DE) de la Fédération sportive suisse de tir (FST).

Les extraits ci-dessous des documents de la FST n’ont qu’un caractère informatif. Les Directives et les Dispositions d’exécution de la FST peuvent être téléchargées du site Web de la FST (www.swissshooting.ch).

Dispositions de concours
Le MIC 2020 est ouvert à toutes les Sociétés cantonales de tir (SCT) et les Sous-Fédérations (SF). Les disciplines ont été fixées par la FST en accord avec le CO FFT 2020.
Un Match intercantonal n’est disputé dans une discipline que si au moins respectivement 18 groupes (Elite) et 10 groupes (U21) y participent définitivement.
Un participant ne peut être engagé que dans un seul groupe.
Un canton ne peut participer à un MIC couché que s’il prend également part avec un groupe à un Concours MIC à plusieurs positions de l’arme de sport correspondante.

Participants
Chaque canton peut participer avec un groupe par discipline. L’importance des groupes est fixée comme suit:

4 participants
MIC 300 m Fusils standard 2-positions Elite, 300 m Fusil d’ordonnance 2-positions Elite et 300 m Fusil d’ordonnance couché Elite.

3 participants
Tous les autres MIC Fusil 300m Elite et jusqu’à U21, tous les MIC Carabine 50 m Elite et jusqu’à U21 et tous les MIC 50 m et Pistolet 25 m Elite et jusqu’à U21.

Vous trouverez tous les détails dans le présent plan de tir.

Nos partenaires Roi du tir & Maîtrises